Pages

jeudi 5 février 2015

My style, my rules





Hello !


Il y a quelques jours, un commentaire qui m'a hérissé le poil s'est retrouvé ici.

En gros, mon style évoluait dans le mauvais sens, ça devenait moche, c'était dommage.
Signé, ANONYME.

Commentaire arrivé en plein moment de bourdon, ça n'arrangeait pas le schmilblick. 

Pourquoi mon poil s'est hérissé ? Parce que je n'ai jamais compris le commentaire négatif, en général, en anonyme.
J'ai toujours trouvé ça bas du plafond, à chier et lâche.

Il m'est arrivé d'être en désaccord avec un propos tenu, une idée, un avis, et j'exprime alors ce désaccord à visage découvert, cela me semble la moindre des choses.

Mais aller sur le blog de quelqu'un à coups de "ton style pue et j'ai tellement de courage que je signe même pas d'une initiale, on sait jamais", je persiste à ne pas comprendre :

- ce n'est que de l'énergie négative dépensée, pour faire un peu mal; parce que franchement, si on aime plus et bien on ne vient juste plus, ce que je fais avec certaines blogueuses qui ne me parlent plus, parce qu'ayant évolué (et c'est encore leur droit) dans un style qui ne m'interpelle pas.

- mon "style" évolue comme moi (âge, personnalité, coupe de cheveux, eh oui) et je n'ai pas à me plier aux lois de qui que ce soit

- on parle juste de p..... de vêtements, pas d'un film Nouvelle Vague, du sens de l'existence ou de la politique gouvernementale actuelle.

Donc franchement quel intérêt ?

Je sais que certaines vont dire "ton blog est public, on a le droit de dire ce que l'on veut", j'aimerais juste qu'on s'interroge sur ce qui motive tous propos négatifs aussi artificiels (franchement le déversement de m..... à tout bout de champ sur Twitter ou Facebook, ça vous tire pas vers le bas ? Parce que moi si).

En général, juste une envie de faire chier, franchement, ne nous racontons pas d'histoires.

See U !



 



This Outfit : 
Manteau/coat : Topshop (les fameux Made in Britain, super qualité, super contente)
Denim : Topshop 
Chaussures/shoes : Other Stories 
Bonnet/beanie : moi-même/homemade (la fierté)
Le reste/everything else : vintage

11 commentaires:

  1. Bah moi je ne sais pas comment était ton style avant parce que je suis pas dans les early followers mais j'adoooore ton sens du cool et du style. T'es pas un mouton, et ça fait du bien xoxo
    Bises à toi !
    Chions sur la négativité
    xxx
    Elise | www.mademoiselleeuge.com

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends tout à fait que ce commentaire t'ait fait hérissé le poil. En ayant déjà reçu ce genre de commentaire c'est vrai que c'est plutôt désagréable car il n'y au final aucun intérêt à être méchant comme ça avec quelqu'un, méchanceté gratuite de la part de certains...
    Bref, sinon je suis hyper fan de ce look, j'adore le manteau et les derbies sont tops!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement d'accord, quand on aime pas on se tait et on passe à autre chose au lieu de perdre du temps à parler du négatif (surtout pour des photos 'mode')... Certaines personnes ne savent pas comment rendre leur quotidien meilleur sans venir pourrir celui des autres :)
    Ton style est parfaitement maîtrisé et surtout, il est unique, alors peu importe les anonymes frustrés.
    Bisous, Laurielle♥

    RépondreSupprimer
  4. Bien dit Elodie, ton blog c'est un peu comme un journal, si ça ne NOUS plaît pas, on n'est pas obligé de l'ouvrir ...
    keep going on !
    *Delphine

    RépondreSupprimer
  5. "Faire front, toujours faire front" telle est ma devise. Super jolie dans cette jolie tenue !! Hélène M.

    RépondreSupprimer
  6. haaaaaaah tellement d'accord avec toi!
    comprend pas du tout ce phénomène. (ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire les commentaires sur youtube tellement ça me déprime..)
    j'me suis souvent demandé à quoi ressemblait les gens qui laissent des commentaires haineux sur la toile..Est-ce qu' il y a dans mon entourage des gens qui jouent aux trolls?ou ça? qui ça? qu'il se dénonce tout d' suite !!!!!!
    E'lie

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'aime pas je "NEXT"! J'adore ton manteau!

    RépondreSupprimer
  8. Oh ton bonnet <3 <3 <3
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Yes bien envoyé. Je ne pourrai pas être plus en accord avec toi! Mais bon f*** les énergies négatives, tout ça est avant tout pour toi, des gens malveillants et lâches, il y en aura toujours. Même si oui, un petit coup de gueule c'est toujours apaisant et parfois intimement nécessaire ;) Keep going on - moi j'adore ton style vintage, décalé, aux influences Mamy, ça me parle à fond!
    http://ielonah.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi je te kiffe. Oups ! c'est dit

    RépondreSupprimer
  11. Très belle chaussures

    RépondreSupprimer